Est ce que la Bowen Thérapie peur coïncider avec d’autres thérapies?
Durant les 3 premières semaines de traitement, d’autres disciplines comme le chiropracteur, l’ostéopathie, l’acupuncture et le massage sont à éviter. Il est très recommandé de ne pas recevoir d’autres types de thérapie manuelles (4 jours avant ou 5 jours après une séance de Bowen Thérapie), car cela peut interférer au niveau de l’efficacité du traitement.
Pourquoi les pauses sont essentielles entre les mouvements?
Autant la mise en tension du muscle, sa durée et son intensité, s’avèrent primordiales pour obtenir des résultats, autant la pause entre les séries de « moves » est essentielle. C’est le secret, la clé de la technique Bowen. Aucune autre thérapie manuelle n’intègre de tels moments de silence, lesquels permettent à l’organisme de réagir à nos stimulations par un processus de rétroaction. Ce processus ne doit pas être interrompu par d’autres stimulations. Nous voulons que seule l’impulsion donnée soit perçue par le système nerveux central et qu’il ne réagisse qu’à celle-ci, pendant un certain laps de temps.
Est ce que la Bowen Thérapie peut aider tout le monde?
La Bowen Thérapie peut aider tout le monde, incluant les femmes enceintes, les nouveaux nés et personnes âgées. Cela dépend entièrement de la capacité de chacun des individus à s’auto-guérir. La Bowen Thérapie est bénéfique pour assister à la réhabilitation d’un grand nombre de pathologies, cela va de la maladie chronique à la blessure induisant un trauma.
Quelles sont les réactions possibles après une séance de Bowen Thérapie?
On constate assez souvent des réactions de détoxification à la suite d’une première séance de Bowen. Ces symptômes vont du léger mal de tête à des courbatures ou de la fatigue subite. On peut observer cette réaction après un massage ou un traitement d’ostéopathie. Le corps se décharge de ses toxines et les effets peuvent se faire sentir pendant 24 à 48 heures. Il est recommandé à ce moment-là de boire plus d’eau et de marcher pour aider l’élimination des déchets métaboliques. Il est rare que cette réaction se produise encore après une deuxième séance ou des séances subséquentes.
Les effets positifs du traitement Bowen peuvent se manifester tout de suite après la première séance, ou mettre quatre à cinq jours à survenir. Parfois, c’est au bout de deux ou trois semaines que la personne remarque un changement.
Quelle est la tenue approprié pour une séance de Bowen Thérapie?
La technique Bowen se pratique mieux directement sur la peau, mais un thérapeute expérimenté peut facilement travailler à travers des vêtements minces et amples. Si la personne reste habillée, des vêtements confortables sont nettement préférables aux jeans ou aux «leggings».